Pour les developpeurs androidiens : quelles sont les applications indispensables ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, il est temps de découvrir la sélection d’applications android qui vous seront complétement indispensable pour vous en sortir dans cette jungle que propose le Play Store : honnêtement, dans le yetaland, qu’est-ce qu’on utilise, ou qu’est-ce qu’on a comme intérêt à prendre. Commençons doucement :

1/ Mighty Text

Mighty Text, c’est l’application complètement indispensable (et c’est pour ça que nous la mettons en premier). Celle-ci vous permettra d’avoir tous vos SMS directement sur votre ordinateur, via votre navigateurs web. Je vous vois venir de loin, et vous avez raison : c’est typiquement le genre d’outils que l’on va utiliser pendant les cours ou alors pendant que l’on est au travail. L’interface est vraiment complète, et permet de faire quasiment tout ce que l’on peut faire depuis son téléphone. De plus, vous pouvez l’intégrer directement dans Gmail, et donne l’impression que l’on est en train de discuter directement depuis le Google Talk : impressive ! Bref, un outils vraiment pratique dans la vie de tous les jours.

Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texty.sms

Parfait pour discuter avec vos amis yetalandais !
Parfait pour discuter avec vos amis yetalandais !

2/ AirDroid

Airdroid vous permettra d’avoir accès à l’ensemble de tout votre téléphone directement… depuis un navigateur ! Alors oui oui, on vous voit venir : ça vous rappelle quelque chose.

Sauf que Airdroid, c’est pas juste les textos, mais c’est tout un environnement de bureau qui apparaît devant vous. Jugez par vous-même :

Tout votre bureau, à porter de main !
Tout votre bureau, à portée de main !

Alors, surpris ? En effet, vous pouvez presque faire ce que vous voulez. Et si en plus vous avez les droits root sur votre téléphone, vous pouvez encore en faire plus ! Envoyer des textos ? Ok. Prendre des photos de son téléphone portable ? Ok encore ! Dans tous les cas, indispensable si vous avez souvent, comme nous, la flemme de prendre votre câble USB pour faire la connexion avec votre téléphone. Alors pourquoi ne pas utiliser que celle-ci en lieu et place de Mighty Text ? Tout simplement parce que Mighty Text tourne constamment en fond, et il n’y a pas besoin de le connecter à chaque fois.

Disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid

3) ROOT – Greenify

S’il vous est déja arrivé de vous dire : MAIS WHAT POURQUOI J’AI ENCORE PLUS DE BATTERIE ? La réponse est simple : votre téléphone tourne encore en tâche de fond ! Greenify, en ayant la chance d’être ROOT, va aller directement à la source de votre téléphone pour tuer l’ensemble des tâches qui tournent en tâche de fond, mais seulement celle que vous aurez choisies. En plus, l’interface ne donne pas envie de pleurer, alors pourquoi en s’en passerait ?

plus aucune appli ne tournera en fond !
plus aucune appli ne tournera en fond !

Disponible pour les yetalandais, ici ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify

4) SMS Backup and restore

Si vous êtes, comme nous, un addict à tout ce qui est flashage de ROM en tout genre, en plus de l’excellente application « titanium backup pro », il faudra aussi penser à sauvegarder tous les SMS/MMS que vous allez mettre !

Pour cela, rien ne vaut une application dédiée : et c’est là qu’apparait SMS backup and Restore. Utilité ? Indispensable. En quelque secondes, vous allez retrouver tous les messages de votre douce.

Encore disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore

Avec ce petit lot d’application vous avez déjà un bon starter pour avancer dans le monde d’android. Mais ne vous en faites pas, d’autres viendront… très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s